Votre alter ego se cache peut-être derrière cette porte

Pour Mélenchon, Trump n'est «pas le bienvenu» au défilé du 14-Juillet 28/06/2017 11:23:23
VIDÉO - L'invitation du président de la République irrite la France insoumise. Le socialiste Stéphane Le Foll s'interroge.
Lire la suite...
Votre vote Pas intéressant Sans opinion Intéressant
Japon: un handicapé forcé de ramper pour monter dans un avion 28/06/2017 10:58:41
Une compagnie aérienne japonaise à bas prix a présenté mercredi ses excuses après avoir avoir contraint un homme en fauteuil roulant à ramper pour monter l'escalier menant à son avion.
La scène s'est déroulée début juin sur l'île d'Amami-Oshima, dans le sud du Japon. Hideto Kijima, 44 ans, rentrait de vacances quand un employé de Vanilla Air l'a informé que les règles de sécurité interdisaient de le porter.
Selon le journal Asahi, l'homme a donc dû se hisser à la force de ses bras en haut des 17 marches pour embarquer à bord de l'avion en partance pour Osaka.
 
"Nous sommes désolés de lui avoir fait subir cette épreuve", a réagi un porte-parole de Vanilla Air (groupe ANA Holdings), contacté par l'AFP. Depuis ce malheureux épisode, la compagnie dit avoir mis en place à l'aéroport un appareil élévateur pour personnes handicapées, un équipement généralement utilisé par les compagnies aériennes.
M. Kijima, qui voyage fréquemment, a raconté avoir été "surpris" quand le personnel lui a exposé le problème. "Je me suis demandé si les employés de l'aéroport ne trouvaient pas cela incorrect", a-t-il dit à une chaîne de télévision nippone.
 
En avril, la compagnie aérienne américaine United Airlines avait été fortement critiquée après la violente expulsion par la police de l'aéroport de Chicago du passager d'un vol surréservé, une scène filmée qui avait soulevé une vague d'indignation internationale.
Lire la suite...
Votre vote Pas intéressant Sans opinion Intéressant
Cinq bonnes raisons de passer quelques jours à Toulouse 28/06/2017 10:58:26
Truculente, dynamique, solaire : Toulouse vit depuis quelques années une véritable renaissance. Les bonnes raisons d'y passer quelques jours ne manquent pas. Nos conseils pour en profiter.
Lire la suite...
Votre vote Pas intéressant Sans opinion Intéressant
Yusaku Maezawa, le Japonais qui a acheté un Basquiat 111 millions de dollars 28/06/2017 10:55:19
Picasso, Warhol, Basquiat... Derrière les plus grandes œuvres vendues aux enchères à des prix fous se cache un homme d'affaires milliardaire de 41 ans, vivant à Tokyo, devenu un incontournable mécène de l'art contemporain.
Lire la suite...
Votre vote Pas intéressant Sans opinion Intéressant
Cyberattaque Petya : les premiers faits et les zones d'ombre 28/06/2017 10:42:28
VIDÉO - L'attaque informatique qui s'est propagée hier a perturbé les systèmes de grandes entreprises et d'administrations. Le secrétaire d'État chargé du Numérique évoque un niveau d'attaque «sans précédent».
Lire la suite...
Votre vote Pas intéressant Sans opinion Intéressant
Soldes: Le Maire veut ouvrir une concertation 28/06/2017 10:15:55

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé mercredi qu'il allait ouvrir une "concertation avec tous les acteurs du commerce" afin de revoir et d'améliorer l'organisation des périodes de soldes.

"Les soldes restent un moment important" mais l'organisation actuelle "n'est pas satisfaisante. On peut améliorer les choses", a estimé M. Le Maire, lors de l'inauguration dans les grands magasins parisiens des soldes d'été mercredi matin.

"J'ouvrirai, après les soldes d'été, une concertation avec tous les acteurs du commerce pour rendre les soldes encore plus efficaces", a-t-il ajouté, répondant ainsi à la demande de acteurs, dont les Galeries Lafayette et la Chambre de commerce de Paris Ile de France (CCIP), qui réclament une révision du dispositif.

Pour le ministre, "les dates des soldes ne sont pas forcément les meilleures". Ainsi, "les soldes d'hiver sont trop tardifs, on pourrait les faire démarrer au tout début de janvier".

"On pourrait également travailler à un raccourcissement de la période" et "à une meilleure articulation avec le commerce en ligne", a-t-il expliqué.

Depuis la suppression des soldes flottants en 2015, la période officielle des soldes durent désormais six semaines, une durée que beaucoup de professionnels estiment trop longue, constatant souvent un essoufflement dès la troisième semaine.

Enfin, le ministre de l'Economie n'a pas exclu de mettre en place un autre moment fort de promotions dans l'année, à l'image par exemple du Black Friday.

Concurrencés par les promotions toute l'année, les soldes font de moins en moins recette. Cette année, selon un sondage Toluna pour LSA, auprès de 1.511 personnes, 73% des Français prévoient de participer aux soldes d'été cette année, en recul de 4,4 points. Ce qui représente environ 2,2 millions d'acheteurs en moins.

Lire la suite...
Votre vote Pas intéressant Sans opinion Intéressant
Tennis : Paolo Maldini corrigé pour ses débuts dans un tournoi pro 28/06/2017 09:37:52
LE SCAN SPORT - A 49 ans, l'ancien joueur du Milan AC et de l'équipe d'Italie a subi une lourde mais logique défaite pour son entrée en lice au tournoi professionnel de Milan (6-1, 6-1).
Lire la suite...
Votre vote Pas intéressant Sans opinion Intéressant
Découvrez notre distributeur de «raffarinades» 28/06/2017 09:26:40
LE SCAN POLITIQUE - Il était le roi des petites phrases. Alors que l'ancien premier ministre se retire de la vie politique, retrouvez un florilège de ses formules restées célèbres.
Lire la suite...
Votre vote Pas intéressant Sans opinion Intéressant
Amiante: une vingtaine de dossiers bientôt abandonnés ? 28/06/2017 08:10:35
En se basant sur une expertise judiciaire diligentée en 2016, le parquet de Paris estime que le diagnostic d'une pathologie liée à l'amiante ne permet pas de dater l'exposition des salariés à la substance néfaste.
Lire la suite...
Votre vote Pas intéressant Sans opinion Intéressant
Michael Nyqvist, l'acteur star de Millénium, est mort 28/06/2017 07:53:25
Le Suédois a accédé à la célébrité mondiale lorsqu'il incarna Mikael Blomkvist dans la trilogie Millénium, adaptée du roman éponyme de Stieg Larsson.
Lire la suite...
Votre vote Pas intéressant Sans opinion Intéressant
Airbnb : les hôteliers veulent mobiliser les villes 28/06/2017 06:52:21

Les hôteliers de la principale organisation professionnelle Umih et du GNC lancent mercredi une opération pour sensibiliser 1.500 municipalités au décret qui donne la possibilité de contraindre les loueurs de logement utilisant des plates-formes numériques type Airbnb à se déclarer en mairie. "Le but de cette démarche est d'expliquer aux collectivités, quelle que soit leur taille, qu'il est important de mettre en place ce numéro d'enregistrement car cela va leur permettre d'avoir une photographie exacte du nombre de meublés de courte durée", a expliqué à l'AFP Roland Héguy, président de l'Umih, selon qui ce décret est "primordial pour plus d'équité dans l'hôtellerie".

Ce décret, publié début mai, permet aux communes de plus de 200.000 habitants et à celles de la petite couronne parisienne de créer un numéro d'enregistrement pour les meublés faisant l'objet d'une location de courte durée afin de pouvoir vérifier notamment qu'ils n'excèdent pas la durée limite légale de location de 120 jours par an lorsqu'il s'agit de résidences principales. "Nous adressons à plus de 1.500 communes et stations touristiques, communautés d'agglomérations, métropoles, un kit simple et pédagogique pour les accompagner dans la mise en oeuvre la plus rapide de la procédure d'enregistrement des locations meublées et leur rappeler les dispositions existantes pour la collecte de la taxe de séjour", soulignent l'Umih et le Groupement National des Chaînes Hôtelières (GNC) dans un communiqué commun. La procédure d'enregistrement "apportera à l'ensemble des communes une meilleure lisibilité de l'ensemble de l'offre d'hébergement: les communes pourront contrôler l'évolution du marché de la location meublée et la comparer à celle de l'offre d'hébergement permanent", ajoute M. Héguy.

"Le numéro d'enregistrement permettra aux municipalités d'assurer un meilleur recouvrement de la taxe de séjour. En effet son produit aurait dû atteindre en France, en 2016, 450 millions d'euros en y incluant les locations d'appartements alors que seuls 300 millions d'euros ont été collectés principalement par l'hôtellerie marchande", poursuit le communiqué. Pour l'heure, aucune ville n'a officiellement adopté cette mesure. Mais dans la capitale, elle sera soumise aux voix des élus lors du prochain Conseil de Paris la semaine prochaine pour une "mise en oeuvre rapide", a indiqué la maire PS Anne Hidalgo. Airbnb, pour laquelle Paris est l'un des premiers marchés du monde avec 65.000 logements revendiqués, a proposé en décembre à la Ville de mettre en place un système de blocage automatique dès lors que le maximum des 120 nuits est dépassé.

Lire la suite...
Votre vote Pas intéressant Sans opinion Intéressant
EN DIRECT - L'élection de François de Rugy à la présidence de l'Assemblée critiquée 28/06/2017 06:43:00
Après une journée de mardi marquée par l'élection du président de l'Assemblée nationale, ce mercredi, au Conseil des ministres, le gouvernement va plancher sur le nouveau code du travail.
Lire la suite...
Votre vote Pas intéressant Sans opinion Intéressant
 
1234

Quel sera l'intérêt de tout cela dans 100 ans ?

questions & suggestions : supportkairos@gmail.com